mercredi 1 novembre 2006

Extrait du livre de Makrael

Mon père, Eleken était venu en ces lieux d’antique magie pour y trouver des réponses. Mais sur ce lac, il fut confronté à un danger qui dépassait de très loin une attaque des anges ou du fléau d’Anasuma. Il y rencontra une chimère de l’ancien univers pré humain, un artefact d’une magie noire ancienne provenant d’avant le début des temps connu.

Elle avait l’apparence d’une femme humaine, mais son visage ne reflétait que la colère et son regard était de froide pierre. Elle apparue à la surface, marchant sur les vagues comme sur un sol de terre sec. Elle s’avança vers Eleken et le jaugea. Enfin, après avoir peut-être jugé que le lycum devant elle était digne d’intérêt, elle se présenta.
« À toi, celui qui n’es plus humain, sache que tu contemples ce qui est ancien. Sache que tu vois ce que tes yeux ne peuvent voir. Je suis la sorcière du lac de vie. Je suis Redhoreen, la mère des eaux du début. »

Ce à quoi Eleken ne répondit rien d’autre que « Je suis Eleken Traski, fils de Krael et Naroush-Ka Traski, Disciple d’Origon et maître des lycums. Je m’incline devant toi, ancienne de ce monde ». Joignant les actes aux paroles.

Redhoreen sourit de cette présentation, mais ne répondit rien à cela. La surface du lac se mit à vibrer et le vent à souffler.

Après un long moment de silence entre les deux adversaires, couvert par le seul murmure du lac, elle lui donna ces dernières paroles.
« Toi, créature demie démoniaque, puisque tu es appelé à mourir, meurt dignement car tu ne peux pas me vaincre… Tu es né de la pâte des hommes. Je suis née de la pâte des dieux. Soit heureux car je t’accorde l’honneur de mon intérêt »

Alors le combat s’engageât…


Eleken,
Voici un peu de ma mythologie personnelle ;o)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un utilisateur anonyme a dit…
Un utilisateur anonyme a dit…
Un utilisateur anonyme a dit…

Il va t'en dire des choses l'utilisateur anonyme!!!!! Mais pour ce soir, je vais me limiter à deux questions :
1- T'es tu marré en écrivant cela???? Je ne sais pour quelle raison j'imagine un petit rictus...
2- Eleken sait-il qu'il va mourir demain?

Eleken a dit…

1 - Non je ne me suis pas marré en écrivant ca, il ne s'agit que du récit partiel d'un souvenir qui m'est revenu il y a 5 ans
2 - Tu ne te rappel donc pas qu'après un combat de plusieurs heures aucun des deux n'est mort. Et que Redhoreen s'est rangé (plus ou moins) du côté des lycums (sont rôle est très important pour la fin de l'histoire en 2009)

;o) A demain anonyme tueuse

Anonyme a dit…

"sache que tu contemples ce qui est ancien" !!!
Question 3: L'inconscient est-il révélateur ?

Mort lente assurée...