lundi 12 mars 2007

Extrait du livre de Makrael - 4

Eleken n'aurais jamais du aller à la rencontre de la sorcière. Mais en ces temps de guerre, il fallait tout tenter pour essayer de stopper la puissance d'Anasuma et de ses légions de morts. Il savait que malgré toute la puissance qu'il avait acquise durant sa seconde mort, il n'était pas de taille pour le vaincre. Il ne savait pas ce qu'il allait rencontrer sur ce lac, mais il était prêt à tout. Le monstre qu'il y trouverait serait peut-être une chimère ou encore bien moins puissante que dans les légendes des paysans. Un chose qu'il avait appris depuis qu'Origon l'avait éduqué, c'était que les monstres en ce monde sont bien plus rare que ce que les histoires racontes. Et quand ils existent réellement, ils sont loin de représenter le moindre danger, ne serait-ce que pour un humain.
Le soleil s'éclipsait maintenant de la vallée. Eleken le ressentait dans son corps enfouit parmi la terre où il se protégé. Il avait saisi l'importance de ne plus s'exposer au soleil même si sa race le supportait sans mal. Il l'affaiblissait. En se nourrissant de la nuit et de sang humain, Eleken exaltait en lui sa part vampirique et devenait plus fort. Bientôt l'aube se lèverait où son âme pourrait se baigner de soleil. Bientôt, quand Anasuma sera envoyé à la mort qu'il fuit depuis des millénaires. Bientôt la terre sera lavée de la pourriture de ce monstre.
Eleken se releva, des morceaux de terre tombant de part et d'autre de lui-même. Cette nuit était une belle nuit. Il fit une rapide prière, pour que ce ne soit pas la dernière, et se mis en chemin vers le lac Rouge.


Nuit du 21-22 mars 1473
Extrait du livre de Makrael
Redhoreen

Aucun commentaire: