lundi 1 janvier 2007

La galerie des horreurs (10ans dans le passé)

Voici certains déssins sauvés du feu de mes cours de dessins dix ans en arrière... Vous noterez l'évolution morbide puis petit à petit l'apparition des concept d'amour et de vie.

1ere étape j'exprime le mal

Mon pépé (le premier dessin, celui avec lequel j'ai commencé à faire peur)


Les yeux clos (inspiré du tableau eponyme d'Odile Redon, là on m'a demandé d'aller consulter... j'en connais une qui va encore me dire que je tue toujours des femmes dans mes histoires)


Mon esprit (ce jour là j'ai montré au monde que je sous une apparence construite mon esprit était torturé et immonde)


Suicide (hum... no comment)


2eme étape j'exprime des envies, des pulsions, des ambitions... Peut-être, qui sait, des rêves.

Un ange (anorexique et exhibo mais tous mes anges ressemblent à ça... parfois un moins décharnés quand même)


Les amants condamnés (un amour impossible... remarqué qu'ils finissent en enfer... mais ensemble - ca c'est de l'espoir) - NB : bande pervers à l'époque j'étais très pur


Naissance (Probablement mon projet le plus ambitieux de ces années, des milliers de détails, le corps d'une femme, etc etc etc... mon préféré et le dernier achevant le début d'un nouveau cycle de mon évolution. Le début de la confiance en moi)




Retrouvez l'intégralité dans l'album OkBum (21 dessins divers et avariés)

Eleken,
Mais vraiment je suis grave ;o)

2 commentaires:

Joel a dit…

Intéressant , mais c'est pas Odile Redon, c'est Odilon Redon.

A+

Eleken a dit…

Cela faisait longtemps. Ca fait plaisir :o)

Merci pour la petite correction.

A+

Eleken