jeudi 5 juillet 2007

Sans Inspiration, point d'horizon

Vous vous en foutez, mais je suis seul. Où que je regarde, il n'y a que des ombres, des souvenirs qui viennent se planter dans mon coeur comme autant de poignards. Un temps où j'étais heureux, un temps où j'avais de l'espoir. Que faire ? Venir ? Pour te voir au mieux rire avec tout le monde et éviter l'endroit où je me trouve... Toi mon inspiration qui me méprise et qui ne le justifie pas. J'ai si mal aujourd'hui, j'ai l'impression que mon esprit défaille, que la folie me saisie. Je n'arrive pas à faire ce que je devrais faire, je suis tiraillé, déchiré par les sentiments et l'ignorance de cette vie. Il ne se trouve pas de mot assez fort dans les livres pour décrire le sentiment d'abandon entremêlé de peur et de souffrance que je ressent. Il n'y a pas de mot assez fort pour me rappeler que je vis.
Je suis mourant. La première fois, pour un combat de quelques minutes, il m'a fallut 14 ans pour revenir. Cette fois, ma vie entière ne suffira pas. Je suis un homme brisé par l'épreuve. Je t'avais confié, mon inspiration, mon bien le plus précieux, celui qui compte à la fois l'âme et le coeur. Qu'en reste t-il aujourd'hui ? Des morceaux, il ne te suffisait pas de taper et de tordre, il a fallut que tu t'acharnes sur ce que je représentais. Point n'est l'oubli, c'est celui de l'amitié.
Alors voir ce que je suis devenu, un reclus, un exclu parce que je me suis dévoué corps et âme pour un rêve... Quelle belle récompense. Je lui préférerais la mort même, mais je n'en ai pas le courage. Je suis faible, je l'ai toujours été. Sous couvert de respect d'autrui je n'ai jamais agît, mais j'aurais dû agir contre la volonté de mon inspiration...
Et merde ! Qu'est-ce que je dis ?! Je ne sais plus, je ne comprends rien à ce qui m'arrive. Chaud, froid, chaud, froid, le miroir se brise, trop d'aléas, trop de faux semblant, trop d'ignorance, trop de cruauté détournée. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que j'ai tout perdu.
Ce que je sais, c'est que j'avais tout donné.
Ce que je sais, c'est que je n'arrive plus à ...

--- Eleken,
Un homme qui n'a même plus
le respect de ceux qu'il aimait

Aucun commentaire: