jeudi 26 juillet 2007

Faire semblant dans la nuit

Faire semblant de ne pas souffrir, faire semblant de ne pas avoir froid, faire semblant de ne pas avoir peur... Où est donc la fin de cette forêt ?! Les branches humides et décharnées frappent mon visage, accrochent mes vêtements, transforment le simple vent en hurlements de suppliciées... Je ne sens plus que le goût de mes larmes... Et aussi l'odeur de rance qui s'élève des écorces méphitique qui m'entourent... Car dans les ombres je m'enfonce... Où que mon regard se porte, il n'y a pas de lumière, je suis seul. J'envie ces autres, ces hommes, ces femmes que je ne connais pas. Ils goûtent le plaisir simple de leur chaumière, ils peuvent apprécier ta compagnie... J'espère au moins, qu'en pensées je suis toujours présent, à tes côtés, chaque instant, chaque rire, pour me les faire partager... Comme chaque instant je t'accompagne dans cette marche... Car en ces lieux où je suis perdu, je ne suis pas seul.

--- Eleken,
Ce n'est que le début de la nuit,
Et la fin me parait encore trop loin.

Aucun commentaire: