Bon, ca fait des mois que le pétrole flambe, que tout le monde se dit que les énergies alternatives c'est pas mal et économique... Alors pourquoi ? NOM D'UNE PIPE ! Pourquoi que ca bouge pas. En 3ans la totalité du parc automobile français pourrais être electrique, au gaz naturel ou a pile à combustible. Il suffirait que le gouvernement passe une loi pour interdire les moteur essence/gasoil et fournisse une prime pour la transformation des moteurs.
Non au lieu de cela, on a mieux à faire (accorder sa cravate avec sa chemise par exemple), alors on fait rien et on attends le clash. Car clash il y aura forcement. Nos ressources en petrole seront épuisés dans moins d'un siècle et le cout du baril sera innimaginable dans 15ans à cause d'un parc qui demande toujours plus et une production plafonné par les équipements déjà au maximum.
D'autant plus que d'ici 1an nous verrons apparaitre les 1ere pile rechargeable à 90%¨en 1minute. Imaginez une voiture electrique qui même avec une autonomie réduite ,disont de 500Km, qui soit rechargeable aussi vite qu'une essence et pour 20fois moins chere... Je sais pas vous mais moi ca me dit.
El.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire